Peintre sculpteur autodidacte, Amanite Chloé voit le jour dans une famille cosmopolite et voyageuse.
Elle a la chance dès son enfance de vivre dans différents endroits de la planète : 

( Australie, Amérique du Sud, USA, Grèce, Maroc, Allemagne .......)
Marquée par ces multiples paysages, son œuvre reflète son attirance pour les cultures primitives ainsi que sa fascination pour la nature.
La recherche de la simplicité essentielle, l’importance de la couleur, l’interrogation où l’humour n’est jamais absent, font du langage d’Amanite un langage accessible à tous.


J’ai toujours été sensible à l’approche tactile, à la sensualité du toucher, je vis la sculpture de ce fait comme un état naturel, instinctif …… Mes mains suivent les courbes d’elles mêmes, sans effort, en harmonie totale avec le matériau ……

Grâce à sa troisième dimension, j’ai longtemps cru la sculpture plus complète que la peinture, jusqu’à ce que je découvre que sur la surface vierge de la toile pouvait naître n’importe quel univers, y compris celui du rêve ……

Alors que l’acte de peindre est pour moi une démarche davantage intellectuelle, la rencontre avec la peinture m’a révélé le monde magique de la couleur, le pouvoir envoûtant des ondes qu’elle dégage. L’énergie jubilatoire des couleurs mêlée au plaisir sensuel du toucher a tout naturellement intégré ma sculpture telle une fusion entre le corps et l’esprit.
               
                                                                                      Amanite