Dès que l’idée d’acquérir un voilier a  surgit, nous nous sommes mis à la recherche d’un bateau ayant une coque en aluminium.
Après quelques tours sur internet, Jacques a appelé son copain Bob Sicard, fraichement retraité des chantiers Mag France spécialisé dans la construction alu.
Bob lui conseilla de chercher un mag12 ou un méridien.
Nous avons trouvé trois mag12 sur la toile, que nous avons pensé trop exigus pour notre programme de navigation mais aucun méridien, pour cause, nous avons appris plus tard qu’il n’y en avait eu que douze.
C’est notre pote Alain Gabbay qui nous a donné le tuyau…
- un méridien ? j’en connais un qui se trouve du coté de Sète, il est à sec depuis 6 ans et serait peut être à vendre… le propriétaire est américain, il s’appelle Stanley Woodward, voici son n° de fax ….

Je rêvais d’un nom polynésien pour mon futur bateau, mes amis marins m’avaient dit qu’il n’était pas bon de débaptiser un navire.
La réponse de Stanley me transporta, il me dit que Tangaroa se trouvait au chantier Allemand à Grau d’Agde et que pouvions aller le voir.
Tangaroa ? c’était un nom polynésien, un petit tour sur internet m’appris que Tangaroa était le Dieu de la mer polynésien et que celui ci avait la particularité de se transformer en lézard vert en guise de beau temps.
J’étais aux anges, le lézard étant mon animal totémique ce bateau semblait m’être destiné, j’en suis tombée amoureuse avant même de l’avoir vue.

Tangaroa, un bateau sur et confortable
Tangaroa, un bateau sur et confortable